»
Technicien support N2 (F/H) – Semaine de 4 jours

Technicien support N2 (F/H) – Semaine de 4 jours

Nous recherchons activement un Technicien support N2 (F/H) pour rejoindre notre équipe, dynamique et motivée !

L'ENTREPRISE

Le groupe itp est une E.S.N atypique, spécialisée, depuis 1995, dans l’infogérance et le déploiement d’infrastructures Informatiques pour les entreprises.

De taille humaine, aux pratiques agiles et innovantes, nous promouvons l’intelligence collective, le bien-être de nos équipes et l’esprit d initiative à travers nos Ambitions d Être. Fortement impliquée sur nos territoires, nous faisons du groupe itp une organisation citoyenne soucieuse des enjeux territoriaux et des implications tant sociales ou environnementales.


Rejoins un groupe dynamique, solidaire et citoyen de 150 collaborateurs qui a plus de 1000 clients finaux sous contrat de services !

Description du poste

Nous recherchons activement un(e) Technicien(ne) Support N2 en Informatique H/F pour rejoindre notre équipe, dynamique et motivée!

Rattaché à l'équipe « Centre de Services », le Technicien support intervient pour gérer et suivre les incidents (de niveau 1 à niveau 2) et les demandes du parc informatique de nos clients sous contrat d’infogérance. Il intervient sur les périmètres « Utilisateurs » / « infrastructure » et s’appuie sur nos ingénieurs systèmes/réseaux pour le périmètre serveurs/sécurité/firewall.

Il maitrise l’architecture fonctionnelle et technique des postes de travail ainsi que des solution servers, réseaux et sécurité. Il pilote des clients de la cellule identifiés selon le périmètre. Avant tout, il est attentif à la satisfaction des utilisateurs et s’assure qu’ils puissent faire leur métier.

Vos missions principales sont:

  • Maitriser les outils de suivi du MCO pour superviser les équipements d’infrastructure informatique des clients.
  • Diagnostiquer et corriger les dysfonctionnements décrits par les utilisateurs.
  • Préparer et installer le matériel et/ou le logiciel des systèmes et réseaux informatiques.
  • Réaliser l'intégration de nouveaux composants en respectant les normes et standards définis.
  • Suivre les incidents et gérer les incidents et les demandes de services (dans le respect des procédures et délais) de niveau 1 ou niveau 2.
  • Accompagner le client autour de ses besoins métiers, notamment en assurant le relais et en facilitant la relation avec les éditeurs et partenaires.
  • Assurer la satisfaction des utilisateurs du SI - cela signifie, entre-autre, d'être pleinement conscient de son devoir de conseil vis-à-vis du client, en lui apportant toutes les informations lui permettant de faire son choix de façon éclairée.
  • Rédiger des procédures pour les utilisateurs, rédiger les comptes-rendus internes, constituer des bases de connaissances d’incidents.

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Vous avez impérativement une première expérience en ESN, dans un environnement en multi-clients.
  • Vous êtes motivé(e); force de proposition et rigoureux(se).
  • Vous êtes doté(e) d'une bonne élocution/expression orale; d'un sens du service aigu et d'esprit d'équipe.
  • Vous maîtrisez: Windows 10 et 11; l'environnement Microsoft Office; Windows Server 2016 à 2022; Active Directory; GPO; DNS; DHCP; impressions et sauvegarde; Firewall; système de sauvegarde; réseau IPv4; Office 365; Antivirus et Antispam.
Informations du poste

Lyon 9e
30 à 40 K€
CDI

it partner recrute un Technicien support N2 (F/H)/ CDI/ Temps plein

  • Une semaine de travail de 4 jours (32h payées 35h!).. et oui, ça existe!
  • Poste en CDI
  • Prime d'intéressement
  • Prime vacances
  • Tickets restaurants
  • Cotisation prévoyance prise en charge à 100% par l'employeur
  • Mutuelle et participation transport pris en charge à 50% par l'employeur

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Rémunération : 30 k€ à 40 k€ par an


Votre candidature

Le groupe itp est une E.S.N atypique, spécialisée, depuis 1995, dans l’infogérance et le déploiement d’infrastructures Informatiques pour les entreprises. De taille humaine, aux pratiques agiles et innovantes, nous promouvons l’intelligence collective, le bien-être de nos équipes et l’esprit d'initiative à travers nos Ambitions d'Être.

+ CV.pdf .pdf - 200ko max