»
Technicien(ne) support N1 (H/F) – semaine de 4 jours

Technicien(ne) support N1 (H/F) – semaine de 4 jours

it partner est à la recherche d'un(e) technicien(ne) support informatique qui interviendra pour assurer l’installation et la maintenance du parc informatique des clients dont il(elle) a la responsabilité.

L'ENTREPRISE

Le groupe itp est une E.S.N atypique, spécialisée, depuis 1995, dans l’infogérance et le déploiement d’infrastructures Informatiques pour les entreprises.

De taille humaine, aux pratiques agiles et innovantes, nous promouvons l’intelligence collective, le bien-être de nos équipes et l’esprit d initiative à travers nos Ambitions d Être. Fortement impliquée sur nos territoires, nous faisons du groupe itp une organisation citoyenne soucieuse des enjeux territoriaux et des implications tant sociales ou environnementales.


Rejoins un groupe dynamique, solidaire et citoyen de 150 collaborateurs qui a plus de 1000 clients finaux sous contrat de services !

Description du poste

Nous recherchons activement un(e) Technicien(ne) Support N1 F/H pour rejoindre notre équipe, dynamique et motivée!

Rattaché à l'équipe « Centre de Services », le Technicien support intervient pour gérer et suivre les incidents et les demandes du parc informatique de nos clients sous contrat d’infogérance. Il intervient sur les périmètres « Utilisateurs » / « infrastructure » et s’appuie sur nos ingénieurs systèmes/réseaux pour le périmètre serveurs/sécurité/firewall.

Il maitrise l’architecture fonctionnelle et technique des postes de travail ainsi que des solution servers, réseaux et sécurité. Il pilote des clients de la cellule identifiés selon le périmètre. Avant tout, il est attentif à la satisfaction des utilisateurs et s’assure qu’ils puissent faire leur métier.

Il est principalement missionné au niveau du service de support technique mais peut également être demandé à intervenir en présentiel sur site client également.

Ses missions principales seront les suivantes:

  • Maitriser les outils de suivi du MCO pour superviser les Ă©quipements d’infrastructure informatique des clients.
  • Diagnostiquer et corriger les dysfonctionnements dĂ©crits par les utilisateurs.
  • PrĂ©parer et installer le matĂ©riel et/ou le logiciel des systèmes et rĂ©seaux informatiques.
  • RĂ©aliser l'intĂ©gration de nouveaux composants en respectant les normes et standards dĂ©finis.
  • Suivre les incidents et gĂ©rer les incidents et les demandes de services (dans le respect des procĂ©dures et dĂ©lais).
  • Accompagner le client autour de ses besoins mĂ©tiers, notamment en assurant le relais et en facilitant la relation avec les Ă©diteurs et partenaires.
  • Assurer la satisfaction des utilisateurs du SI - cela signifie, entre-autre, d'ĂŞtre pleinement conscient de son devoir de conseil vis-Ă -vis du client, en lui apportant toutes les informations lui permettant de faire son choix de façon Ă©clairĂ©e.
  • RĂ©diger des procĂ©dures pour les utilisateurs, rĂ©diger les comptes-rendus internes, constituer des bases de connaissances d’incidents.

Profil ciblé:

  • Vous avez impĂ©rativement une première expĂ©rience en ESN, dans un environnement en multi-clients.
  • Vous ĂŞtes motivĂ©(e); force de proposition et rigoureux(se).
  • Vous ĂŞtes dotĂ©(e) d'une bonne Ă©locution/expression orale; d'un sens du service aigu et d'esprit d'Ă©quipe.
  • Vous maĂ®trisez: Windows 10 et 11; l'environnement Microsoft Office; Windows Server 2016 Ă  2022; Active Directory; GPO; DNS; DHCP; impressions et sauvegarde; Firewall; système de sauvegarde; rĂ©seau IPv4; Office 365; Antivirus et Antispam.
Informations du poste

Lyon 9e
25 à 30 K€
CDI

it partner recrute un(e) responsable du support N1 / CDI/ Temps plein

  • Semaine de 4 jours (32h payĂ©es 35h!)
  • Prime d’intĂ©ressement
  • 1 pont offert par an
  • Prime vacances
  • Tickets restaurants
  • Cotisation prĂ©voyance prise en charge Ă  100% par l employeur
  • Mutuelle et participation transport

RĂ©munĂ©ration : 25 000,00€ Ă  32 000,00€ par an


Votre candidature

Le groupe itp est une E.S.N atypique, spécialisée, depuis 1995, dans l’infogérance et le déploiement d’infrastructures Informatiques pour les entreprises. De taille humaine, aux pratiques agiles et innovantes, nous promouvons l’intelligence collective, le bien-être de nos équipes et l’esprit d'initiative à travers nos Ambitions d'Être.

+ CV.pdf .pdf - 200ko max